Actualité

Soutenez Brèves d’histoire

cover-appel-don
Gino
Ecrit par Gino

Brèves d’Histoire est une initiative personnelle lancée en septembre 2014. L’objectif du projet est de faire connaitre au plus grand nombre le petit patrimoine de Paris, ignorés et inconnus de tous mais qui pourtant fait partie de l’Histoire de la capitale…de notre Histoire. Ces petits vestiges font face à l’épreuve du temps, aux ravalements de façades, aux actes de vandalisme et leur préservation est menacée.

Brèves d’Histoire est surtout un projet culturel communautaire qui invite les passionnés de culture à participer au projet et à proposer leurs propres vestiges. Un site internet existe (breve-histoire.fr) ainsi qu’une application mobile sur IOS et Android. Aujourd’hui, environ 500 mobinautes utilisent l’appli. quotidiennement et près de 150 vestiges ont déjà été retrouvés.

POURQUOI CETTE COLLECTE ?

J’ai besoin de réunir des fonds afin de pouvoir financer le projet à court/moyen terme, en attendant de trouver un modèle économique viable. Le maintien de ce projet a un coût. Les frais engendrés par la licence Apple, l’outil de gestion de l’application mobile, le site breves-histoire.fr et les frais de déplacement sont difficilement supportables à long terme. Des bannières publicitaires (via Adsense et Admob) sur le site et l’appli. ont été mises en place depuis plusieurs mois mais les résultats sont très décevants avec des revenus proches de zéro. Je me retrouve aujourd’hui dans une impasse (financière).

J’appelle toutes celles et tous ceux qui seraient sensibles à mon message à faire un geste pour la préservation du projet avant de trouver d’autres sources de financements à long terme, aujourd’hui inexistantes. Tout don sera le bienvenu (via Leetchi.com), à défaut vous pouvez me laisser un message de soutien qui sera tout autant apprécié…

Faire un don sur Leetchi.com

Merci d’avance de votre générosité !

A très bientôt,

Gino.

P.S : tous les paiements par C.B sont sécurisés.