Application mobile

Brèves d’Histoire sur l’AppStore

appstore-icone-article
Gino
Ecrit par Gino

Après plusieurs mois de développement, je suis très heureux de vous annoncer le lancement de l’application mobile de Brèves d’Histoire. Au programme : une plus grande facilité d’accès aux contenus et des outils exclusifs à l’application pour une expérience optimale. Suivez le guide !

Télécharger l'appli brèves d'Histoire sur l'Appstore

Toutes les brèves dans votre poche

icone-iphone-article-appliAffichées par ordre de publication (et dans un futur proche, par catégorie), les brèves sont accessibles simplement et rapidement grâce à la navigation in-app (chargement immédiat des contenus). Vous ne serez pas dépaysé : retrouvez tout le contenu de Brèves d’Histoire avec photo(s), adresse du vestige et accès aux sources externes, sans jamais sortir de l’appli.

Etre contributeur n’a jamais été aussi simple

icone-micro-article-appliFaites évoluer le projet dans le bon sens en devenant contributeur régulier ou contributeur d’un jour. La section « Contributeur » vous permet de soumettre facilement et rapidement texte, photo ou vidéo de vos découvertes dans la capitale depuis votre Iphone. Cette section évoluera au fil du temps, aussi, ne soyez pas surpris si vous notez des changements dans les prochaines mois.

Vestiges géolocalisés

icone-carte-article-appliIncontestablement, le gros plus de l’appli. Tous les vestiges sont géolocalisés dans une section « carte ». Un simple clic vous permettra de générer un itinéraire via Google Maps ou Apple Maps afin d’accéder aux vestiges qui vous intéressent.  Cette section évoluera au cours des prochains mois.

Notifications push

icone-push-article-appliTous les lundis, mercredis et vendredis, un message en push vous est envoyé sur votre Iphone pour vous prévenir de la publication d’un nouvelle brève. Vous serez également tenu au courant à chaque nouvelle actu du projet Brèves d’histoire. (A noter : vous pouvez retirer cette option dans les paramètres de votre Iphone si vous souhaitez ne rien recevoir) !

Télécharger l'appli brèves d'Histoire sur l'Appstore